Nomination des prêtres au 1er septembre 2020

DE CHARTRES

NOMINATIONS DE PRETRES
Au 1er septembre 2020

L’abbé Vital NGIMBI, curé de la paroisse Sainte-Thérèse en Vallée d’Avre, est renouvelé dans sa mission, pour trois ans.

L’abbé Yannick COAT, curé de la paroisse Saint-Lubin du Perche, est renouvelé dans sa mission, pour une année. Il demeure enseignant au Séminaire Notre-Dame de l’Espérance, à Orléans.

L’abbé Tryphon ILENDA, curé de la paroisse Saint-Martin en Beauce, est renouvelé dans sa mission, pour une année. Il demeure doyen du doyenné de Beauce.

L’abbé Evynx MONESTIME, curé de la paroisse Saint-Gilduin, est renouvelé dans sa mission, pour une année, avec l’accord du supérieur du district d’Haïti de l’Institut Voluntas Dei.

L’abbé Jean-Pierre OMVA EDOU, curé de la paroisse Saint-Laumer du Perche, est renouvelé dans sa mission, pour une année. Il demeure doyen du doyenné des Forêts.

Don Antoine STOREZ, vicaire de la paroisse Sainte-Jeanne de France et Saint-Yves des Trois-Vallées, est renouvelé dans sa mission, avec l’accord du modérateur général de la Communauté Saint-Martin.

L’abbé Louis-Marie CUISINIEZ, vicaire de la paroisse Saint-Lubin du Perche, est chargé en outre du développement des écoles de prière du diocèse, pour trois ans (renouvelable).

L’abbé Jean-Eudes COULOMB, vicaire (à mi-temps) de la paroisse Saint-Etienne en Drouais, et en mission d’études, est renouvelé dans sa mission d’études, en vue d’un cycle doctoral, pour quatre ans.

L’abbé Maurice MANWELL, vicaire (à mi-temps) de la paroisse Saint-Lubin du Perche, au terme de sa mission d’études, est nommé vicaire à temps plein, pour deux ans (renouvelable) ; il est nommé en outre en mission auprès de l’Officialité de la Province de Tours, pour trois ans (renouvelable).

L’abbé Jacques POTTIER, chanoine titulaire, chapelain de la cathédrale, vicaire de la paroisse Notre-Dame de Chartres, est renouvelé dans sa mission de chapelain et au service de la paroisse Notre-Dame, pour deux ans (renouvelable).

L’abbé Jean-Eudes de SAINT CHAMAS, chanoine titulaire, chapelain de la cathédrale, est renouvelé dans sa mission de chapelain, pour trois ans (renouvelable).

L’abbé Wilner FILS-AIME, vicaire de la paroisse de la Trinité sur le Chemin de Saint-Jacques, au terme de sa mission Fidei Donum, est remis à la disposition de l’Institut Voluntas Dei.

L’abbé Lucien ZOMAHOUN, vicaire de la paroisse Saint-Lubin du Perche, au terme de sa mission, est remis à la disposition du diocèse d’Evry-Corbeil-Essonne.