Equipe d’Animation Missionnaire

LucJOUANNIN
ClaireRUOLS
MarieVANDENBRUWAENE

Nous venons au cours de cette nouvelle année pastorale, de mettre en place une équipe d’animation missionnaire, qui a pour mission de collaborer et d’accompagner le curé dans les trois grandes missions qui caractérisent la vie de l’Eglise :

• La mission d’évangélisation, du témoignage, de l’annonce et de l’invitation à écouter et à rencontrer Celui qui nous fait vivre.
  • La mission de la liturgie par le service de la grâce de Dieu, par l’écoute de sa Parole, la prière, la célébration et la vie des sacrements de la foi.
  • La mission du service et de la solidarité par l’attention à l’autre, en particulier, des plus pauvres et de ceux qui sont aux périphéries de nos communautés.

Les personnes appelées veilleront à l’information et aux coordinations nécessaires entre les différents secteurs, les mouvements et services de la paroisse, à la communion et aux synergies nécessaires avec le doyenné et l’Eglise diocésaine ainsi qu’à la bonne gestion des biens et des personnes.

Ils peuvent être des relais et des facilitateurs dans le dialogue et l’échange avec la communauté chrétienne sur les différents sujets qui concernent la bonne marche de la vie paroissiale.