Appel a Bénévoles

Courrier du Père Jean-Pierre

Après la fête de la Pentecôte vient le temps dit « ordinaire ».
Le temps ordinaire est appelé aussi le temps de l’Eglise, où encore le temps de l’action. C’est le temps de mettre en valeur nos dons et nos charismes au service de la communauté chrétienne. Ecoutons l’Epitre de Saint Pierre :

« Chacun selon la grâce reçue, mettez-vous au service les uns des autres, comme de bons intendants d’une multiple grâce de Dieu. Si quelqu’un parle, que ce soit comme les paroles de Dieu , Si quelqu’un assure le service, que ce soit comme par un mandat reçu de Dieu, afin qu’en tout Dieu soit
glorifié par Jésus-Christ, à qui sont la gloire et la puissance pour les siècles des siècles : AMEN » (1 P4,10)

C’est dans cette optique que je vous interpelle à travers ces lignes pour vous présenter les besoins actuels de la paroisse ; car c’est ensemble que nous serons plus efficaces et plus productifs dans notre mission commune :

Annoncer la foi
Célébrer les mystères sacrés
Être au service de nos frères et sœurs

La Paroisse recherche des bénévoles pour les missions suivantes :

1- Pour la permanence paroissiale de La Loupe, de Senonches et de La Ferté- vidame :
1 h ; 2 h ; ou 3 h / semaine selon votre agenda et la générosité de votre cœur.

2- Le catéchisme de nos enfants et petits-enfants :
2 à 4 h / mois le samedi matin.

3- Les équipes de deuils :
Pour accompagner dignement et chrétiennement nos frères défunts.

4- Le Service Evangélique des malades (S.E.M) :
Pour mieux accompagner les malades et les personnes âgées.

La liste est longue. Je reviendrai !

Vous pouvez me joindre au 0640232443, pour échanger et trouver un créneau qui vous convient.

Merci d’avance, que Dieu vous bénisse !

Père Jean Pierre OMVA EDOU, votre curé

publié par Alain Brière