Retour sur la messe de rentrée pastorale 2023

Le dimanche 10 septembre, la messe de rentrée pastorale de la paroisse Saint Laumer du Perche a été célébrée en plein air aux abords de l’Eure dans la commune de Belhomert . Le Thème choisi pour cette rentrée fut Saint Laumer, Saint Patron de la paroisse, . Il fut présenté à l’assemblée par M. Christian Boisseau, écrivain et amoureux de sa commune mena des recherches sur l’historique de sa commune, et sur le lien particulier qu’elle entretînt avec Saint Laumer.

Au cours de cette messe, un message de communion, de partage et de solidarité a été livré aux paroissiens. Ils ont été invités à être des missionnaires auprès des uns et des autres. M. Bernard Robert a été envoyé en mission comme président d’obsèques. Les cartables des enfants furent bénis.

Un moment convivial d’échanges et un repas suivirent la conférence et la messe. Un grand merci à la commune de Belhomert pour son accueil, et au comité de fête pour la logistique des lieux ainsi que pour le repas en grande partie offert.

La conférence de Christian Boisseau

L’assemblée