Appel à la fabrication et la distribution de masques !

Point n’est besoin de rappeler les contraintes liées à la crise sanitaire que nous traversons. De nombreuses initiatives sont déjà en place pour la fabrication de masques artisanaux en tissu. La paroisse soutient de tout coeur ces initiatives et souhaite les encourager !

Si vous pouvez réaliser des masques
si vous en recherchez pour vous protéger

Contacter à Senonches : Marie Vanden au 06 77 30 61 35
A Boissy-lès-Perche : Isaure Lefébure au 06 30 27 47 78
A la Chapelle Fortin : Laurence Leys au 02 37 52 73 36
A Digny, la Mairie regroupe les masques : 02 37 29 00 18

Chacun peut apporter son aide car il faut trouver des élastiques, faire passer l’info, identifier les besoins, trouver des couturiers·ères ou soumettre toute autre idée

Plateforme des masques solidaires mise en place par l’AFNOR : pour faire des masques, donner des matériaux, proposer des masques ou rechercher des masques : cliquer ici.

D’autres contacts et d’autres informations seront bientôt ajoutés pour d’autres secteurs de la paroisse, nous vous encourageons à revenir voir régulièrement cette page pour vous tenir informé.

Voici “aucazou” un tutoriel pour la fabrication :

[TUTO] Masque en tissu selon le guide AFNOR